Affichage de 1–12 sur 13 résultats

Tapis / Accessoires

Tapis de prière velours crème

14.90
14.90
14.90

Tapis / Accessoires

Tapis de prière velours noir

14.90

Tapis / Accessoires

Tapis de prière velours gris

14.90
14.90

Tapis / Accessoires

Tapis de prière velours Taupe

14.90
Rupture de stock

Tapis / Accessoires

Tapis de prière velours kaki

14.90
29.90

Tapis / Accessoires

Tapis de prière Luxe confort

29.90

Tapis / Accessoires

Tapis de prière Luxe confort

29.90

Tapis / Accessoires

Tapis de prière Luxe confort

29.90

Sajada en arabe, janamaz en persan ou encore seccade en turc, le tapis de prière est connu sous différentes appellations selon les langues mais son utilité demeure identique. Il s’agit d’un revêtement de sol plus ou moins épais utilisé par les musulmans pratiquants. Il permet de délimiter un espace de prière. Ils donnent donc un certain confort et peuvent également être très esthétiques.

Quels sont les types de tapis de prière ?

Il existe plusieurs types de tapis de prière. Selon ce dont vous avez besoin, vous ferez un choix en conséquence.

Le tapis de prière épais

La variante épaisse du tapis pour la prière a un inconvénient majeur et un avantage important. Son inconvénient est qu’il est un peu plus lourd que les autres tapis. Cela rend son transport plus pénible. En revanche, son avantage est qu’il procure un énorme bien-être. Il est tendre et très confortable au contact de la peau. Le tapis de prière épais est très répandu parmi les familles aisées et les familles nombreuses. Il y’en a des grands et des petits, avec des designs et des couleurs variées adaptés à tous les goûts tel que le tapis rose. Il est même parfois disponible avec un support pour dos.

Le tapis pour prière à dossier

Les formes de dessins qu’on peut y retrouver sont nombreuses. C’est certainement l’un des revêtements les plus confortables. Il dossier possède un support pour soulager le dos du pratiquant. Les gestes au moment de la prière n’en seront que plus fluides et plus simples. Si vous avez des problèmes de dos, ce serait un excellent choix.

Le tapis de prière pour enfant

La prière ne concerne pas essentiellement les adultes. Même les enfants y sont initiés depuis le bas âge. Dans l’Islam, l’inscription à l’école coranique se fait dès l’âge de 5 ans. En prenant connaissance des principes et des devoirs de sa religion, l’enfant sera donc amené à prier. Ils doivent être adaptés à leur taille. C’est pourquoi il y en a qui sont conçus justement pour les plus petits. Selon l’âge de l’enfant, il en existe plusieurs tailles. C’est un excellent moyen de placer les jeunes enfants sur la voie à suivre et de les encourager en leur accordant un tapis spécialement pour eux.

Le tapis pour femme

Celui destiné aux femmes possède ses particularités qui le distinguent des autres types de revêtement. Il est plus léger, ce qui facilite énormément son transport. Mais ses motifs sont également singuliers. Ce sont des motifs très féminins. Il aide à se concentrer au moment de la prière et éviter toutes formes de distractions. Il en existe à plusieurs prix sur le marché.

Comment choisir son tapis de prière ?

Le choix du tapis de prière doit se faire en tenant compte de certains critères, dont le confort, le transport et l’esthétique.

Il doit être confortable

C’est un aspect important. Il vaut certainement mieux être à l’aise lors de la prière que de pratiquer sur un revêtement qui vous gêne. Vous passerez de longs moments sur ce tapis, alors choisissez celui sur lequel vous êtes confortable.

Être facilement transportable

La facilité de transport vous permet de vous déplacer avec sans que cela ne soit pénible. Celui-ci doit donc être facilement transportable.

Le tapis de prière doit être esthétique

Enfin, l’esthétique n’est pas à négliger. Cela rendra les moments de prière beaucoup plus agréable. Il faut donc choisir un tapis de prière qui vous plait !